Avec Caravel, l'argent que vous cotisez est investi au sein de votre contrat par notre partenaire Apicil (qui est le dépositaire des fonds et l'assureur du contrat) pour acheter des parts de fonds : un mélange d'actions (participation dans une entreprise) et d'obligations (un prêt avec un taux d'intérêt fixe garanti) qui, espérons-le, contribuera à faire grossir votre placement au fil du temps.
Comme dans tout placement financier, votre épargne va fluctuer, et c’est normal. La valeur peut donc diminuer de façon temporaire. Un risque de perte en capital existe, et il est important d’en avoir conscience.
Mais la volatilité et le risque sont une bonne chose - c'est ce qui vous permet de gagner de l'argent sur vos investissements et d'accumuler des intérêts composés sur une longue période.
Gardez en tête que votre horizon de placement est long terme. Cela limite grandement le risque de perte (les études sur des indices boursiers montrent que, passé 20 ans d’attente, le risque de perte en capital est inférieur à 0,1%).
Enfin, notre équipe de gestion est là pour maîtriser ce risque avec vous et sécuriser votre capital progressivement à l’approche de votre retraite.
👉 gestion de votre épargne