Rassurez-vous : votre argent n’est pas conservé par Caravel.
Selon le contrat souscrit auprès de Caravel (PER ou Assurance-vie) votre épargne est déposé et conservé par APICIL Epargne (pour l'assurance vie) ou par APICIL Epargne Retraite (pour le PER). Ce sont nos partenaires qui garantissent la continuité du service.
Que se passe-t-il si Caravel fait faillite ?
Si Caravel venait à fermer, 100% de l’argent investi restera toujours accessible sur votre contrat, dans les mêmes conditions.
Que se passe-t-il si APICIL fait faillite ?
En France, les fonds déposés dans sur l'assurance vie ou le PER sont partiellement garantis par le FGAP - Fonds de Garantie des Assurances de Personnes
👉 Si un Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire régi par le code des assurances, comme APICIL Epargne Retraite, ou si une compagnie régie par le code des assurances, comme APICIL Epargne, fait faillite, le FGAP garantit les investissements jusqu'à 70 000 € par épargnant et par assureur (ça peut monter jusqu’à 90 000 € pour les rentes viagères).
À noter que la garantie s’applique par assureur et pour tous les produits d’assurances que le client détient chez cet assureur (assurance vie, PER - Plan Epargne Retraite, Contrat de capitalisation, etc.).