Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDémarrer avec Caravel📝 Souscrire à un contrat
Pourquoi mon contrat est-il toujours en cours d'ouverture ?
Pourquoi mon contrat est-il toujours en cours d'ouverture ?

Le délai moyen est de 2 à 5 jours ouvrés, mais il peut être allongé dans certains cas

Hugo Lancel avatar
Écrit par Hugo Lancel
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Le cas standard

💡 Le délai d’ouverture moyen d'un contrat est de 2 à 5 jours ouvrés.

Ce délai démarre au lendemain de la finalisation de votre souscription, une fois que vous avez complété vos informations, signé votre bulletin d'adhésion et que nous avons reçu l'ensemble des justificatifs nécessaires à votre souscription.

Pourquoi l'ouverture de mon contrat prend plus de temps que prévu ?

Il arrive cependant dans de rares cas que ce délai soit dépassé, ce qui peut être dû à plusieurs raisons :

  • APICIL, notre partenaire assureur, a besoin d'effectuer des vérifications supplémentaires sur votre souscription

  • Certains des justificatifs fournis ne sont pas valides (par exemple, une pièce d'identité expirée) : dans ce cas, nous vous contacterons par e-mail pour récupérer un document à jour et le transmettre à l'assureur.

  • Certains justificatifs sont manquants, comme par exemple un justificatif d'origine des fonds : dans ce cas, nous vous contacterons par e-mail pour récupérer un document à jour et le transmettre à l'assureur.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?